INVESTISSEZ EN VOUS

Développement – Votre plus grand actif est en vous !





Vous est-il déjà arrivé de vous poser cette question : Où pourrais-je bien placer mon argent ? 

Oui, certainement..

À la suite de ce questionnement, les réponses qui suivent comportent souvent un des mots suivants : Immobilier, action, obligation, Assurance-vie, PEA, etc…

C’est une réaction classique que de penser à ces mots… Cependant, combien de personnes pensent à soi ? Par là, je veux dire investir en soi.

 

L’actif que nous possédons tous n’est autre que nous-même !

 

Avant de penser à vouloir investir dans des actifs financiers et immobiliers, il est important pour vous d’améliorer votre actif personnel.

Une des notions que je trouve primordiale, c’est la comptabilité. Il est important de comprendre réellement ce que sont l’Actif et le Passif. Ce point essentiel vous aidera dans vos choix quotidiens.

Exemple : « Ai-je vraiment besoin d’une 2ème voiture? Va t’elle me permettre d’améliorer mes revenus ? (dans ce cas, la voiture est un actif) ou va t’elle juste me servir pour des loisirs ? (dans ce cas, la voiture est un passif) »

Découvrez dans nos articles Qu’est-ce que l’Actif ?  et  Qu’est que le Passif ? les notions de base qui permettront de nourrir votre réflexion.

Vous pouvez également l’améliorer en effectuant une formation, en participant à un séminaire, en lisant des livres et en regardant des vidéos documentaires et éducatives sur Youtube qui vous en apprendront plus sur le sujet de l’investissement (quel est le fonctionnement, quels sont les avantages et les inconvénients).






Ces étapes vous permettront d’améliorer votre capacité à analyser les différentes opportunités qui s’offrent à vous ! Vous deviendrez plus à même de comprendre les propositions d’investissements immobilières et financières.


Cette méthode d’apprentissage améliorera de manière évidente les capacités de votre actif personnel : VOUS !

Il peut s’appliquer à tous types de questionnement :

Par exemple, vous souhaitez changer de métier, que votre quotidien soit vécu avec plus de passion? Vous souhaitez ouvrir votre propre entreprise?

Appliquez le même processus :

  1. Développez des notions de base en Comptabilité
  2. Améliorez votre actif (Séminaires, livres, formations, vidéos éducatives, etc…)
  3. Passez à l’analyse pour répondre à votre questionnement
  4. Pensez à vous rapprocher d’un professionnel qui confortera vos conclusion

Votre plus grand actif est en vous ! Alors n’attendez plus !

Investissez en vous !

Laisser un commentaire