INVESTISSEZ EN VOUS

Start’Up Idea – Short Edition: La Lecture Gratuite Pour Tous

Le concept Short Edition, initié en 2015 par une entreprise à Grenoble, est une plateforme de distribution d’histoires courtes. La start-up conçoit une machine qui distribue des récits courts. La petite entreprise a déjà installé plus de 100 bornes dans différents endroits publics de la France et dans le monde. Elle compte promouvoir la lecture grâce à cette invention et par la même occasion, donner un coup de pouce aux auteurs amateurs.





 

Une machine à histoire


A Grenoble, huit machines ont été installées dont une à l’Office du Tourisme et une autre à l’Hôtel de ville. Le client peut choisir la longueur du texte qu’il souhaite lire. Il lui suffit d’appuyer sur un bouton pour que la borne fasse sortir une courte histoire, à lire en moins de 20 minutes, imprimées sur un petit ticket. Le service est complètement gratuit.

La rédaction des récits courts (nouvelles, poèmes, BD, …) est prise en charge par une communauté regroupant près de 9 800 auteurs amateurs qui publient leurs écrits sur la plateforme Short Edition. Les textes parviennent automatiquement dans les bornes pour être distribués aux utilisateurs dans les lieux publics ou les salles d’attente.

 

A la conquête du Monde


La légende du cinéma américain, Francis Ford Coppola, qui adore la littérature, a même été séduit par l’invention. Il a personnellement contacté la start-up pour que cette dernière lui fasse installer une borne dans son restaurant à San Francisco. Le réalisateur espère en ce moment que le maire de San Francisco et le gouvernement de son Etat approuvent l’installation de plusieurs bornes Short Edition dans la ville de Californie.

Les personnes désireuses de faire installer une borne au sein de leur entreprise, dans leur bibliothèque, dans leur café ou même dans leur maison – oui, ceci est tout à fait possible – peuvent directement contacter Short Edition sur leur site.


Site internet: Short-edition.com

Ville: Grenoble

Facebook: @ShortEdition

Twitter: @short_edition


Cet article a initialement été publié sur le blog de FrenchSlashers. Pour le consulter, cliquez ici

Laisser un commentaire