Les assureurs apportent un soutien croissant aux entreprises françaises et participent activement au financement de l’économie productive française. Plus de la moitié des investissements des assureurs dans les entreprises sont réalisés en France. Ce sont, au total, 714 milliards d’euros que les assureurs consacrent à soutenir l’économie productive française.

Fin 2015, les assureurs ont consacré plus de 53 milliards d’euros au financement direct des PME et ETI, un engagement qui a plus que doublé en 5 ans. Ce soutien s’adresse en quasi-totalité à des PME et ETI françaises.

 


Une assurance sur-mesure


Parti de ce constat, certaines assurances comme EmBroker basée à San Francisco, Next Insurance basée à Palo Alto ou encore Assur’Up à Paris ont vu le jour en proposant des services spécialement dédiés aux statups.

Après avoir créé sa première startup, David Carasso s’est rendu compte en fréquentant cet écosystème que les entrepreneurs étaient tous confrontés à la même problématique : Comment répondre à leurs besoins en assurances spécifiques ? En novembre 2015, il décide de créer Assur’Up pour répondre à cela.

Assur’Up se positionne comme l’intermédiaire idéal entre les startups et les compagnies d’assurances. Aujourd’hui, les startups proposent de nouveaux produits et services et il n’existe pas forcément de contrats adaptés sur le marché. Assur’Up se charge donc de créer des contrats sur-mesure liés aux nouveaux usages.

 


Des polices pour startups


La marque conseille les startups dans toutes les phases de leur développement. Chacune de ces étapes nécessite la mise en place de couvertures spécifiques :

Lors de leurs créations, elles ont besoin d’assurer leurs locaux et leurs activités;

Quand elles effectuent une levée de fonds, des obligations d’assurances sont régulièrement imposées dans les pactes d’actionnaires;

Quand elles se déploient à l’international, des extensions de garanties sont nécessaires, notamment aux Etats-Unis et au Canada.

De plus, un check-up entièrement gratuit est proposé afin de vérifier que la startup est correctement assurée mais aussi afin de lui permettre de faire économies sur son budget assurances. Enfin, la société met à la disposition de ses clients un chargé de clientèle dédié et une plateforme 100% digitale afin d’optimiser et simplifier la gestion des assurances.


Site internet: Assur’Up.com

LinkedIn: Assur’Up

Facebook: @assurup

Twitter: @AssurUp


Cet article a initialement été publié sur le blog de FrenchSlashers. Pour le consulter, cliquez ici