Pourquoi investir en Bourse ? | ÉDUCAFI

Pourquoi investir en Bourse ?

0 99

Si vous pensez que placer une partie de vos revenus en bourse n’a aucun intérêt, j’ai au moins 5 raisons à vous donner qui vont peut-être vous faire changer d’avis.

🔔

1. La retraite


Si vous ne prévoyez pas l’arrivé de votre départ à la retraite en capitalisant une partie de vos revenus, il est fort probable que vous vous retrouviez avec des difficultés financières. La retraite que vous allez percevoir (si elle existera encore) sera dans le meilleur des cas élevé à 60% de votre revenu moyen de vos 25 meilleurs années.

 

2. Les comptes épargnes


Ces moyens simples permettant de faire fructifier votre capital sont devenu inintéressants, avec une baisse, d’année en année, du taux de rémunération (sans parler de l’inflation). Autant dire qu’un compte épargne sert juste à avoir un peu d’argent de côté , rapidement disponible.

A comparer : le livret A reporte 0,50%  et un portefeuille d’actions peu risqué rapporte 6%.

 

3. Investir en bourse, c’est simple


Les investissements sont accessibles pour tous et techniquement les ordres en bourse sont faciles à faire (vous ouvrez un compte chez un broker depuis votre ordinateur et vous accédez aux produits financiers à acheter sur le marché).  

 

4. Un large panel d’actifs sur le marché


Vous pouvez investir sur le marché français ou étranger (actions, obligations, ETF…), dans différentes devises, les matières premières etc.

Autrement dit, constituer un portefeuille diversifié et stable.

 

5. Le temps dans les investissements travaille pour vous


Meme si vous mettez une petite somme d’argent, mais de manière régulière, vous aller construire un capital significatif, et lui même va amener un revenu passif ou/et une plus-value.

 

Investissez en vous !

close

Ne ratez pas nos nouvelles publications !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.