Immobilier - Top 5 : des zones les plus dynamiques en immobilier neuf | ÉDUCAFI

Immobilier – Top 5 : des zones les plus dynamiques en immobilier neuf

0 688

Quelles sont les villes où investir

Les plateformes de crowdfunding immobilier permettent aujourd’hui aux épargnants d’atteindre une performance inédite dans l’investissement immobilier. Des rendements de 8 à 12 % dès lors qu’on choisit d’investir dans l’immobilier neuf au bon endroit. On lève pour vous le voile sur ces cinq zones où il fera très bon d’investir dans le neuf en 2018 !

 

1. Bordeaux, un dynamisme en plein renouveau


Avec l’inauguration de la ligne TGV qui la relie à Paris en 2 h 05, la « belle endormie de Gironde » s’est réveillée. Les Parisiens affluent à Bordeaux en quête d’une qualité de vie exceptionnelle. Un cadre de vie magnifique bien sûr, mais aussi un dynamisme économique important porté notamment par la belle santé de son pôle d’excellence dédié à l’aéronautique. L’immense programme d’aménagement « Bordeaux-Euratlantique » sur 738 hectares autour de la gare Saint-Jean devrait encore augmenter l’attractivité de la ville avec 25 000 emplois créés et 20 000 logements neufs à construire.

 

2. Lyon, valeur sûre à l’échelle européenne


Métropole à l’échelle européenne, Lyon est désormais capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une des régions les plus riches du continent. Régulièrement primée pour son cadre de vie, la capitale des Gaules l’est aussi pour son volontarisme en matière de développement des nouvelles technologies. L’agglomération devrait en outre atteindre 3 millions d’habitants d’ici 2030 ! En plein développement, le quartier de Gerland dans le 7e arrondissement est à privilégier.

 

3. Toulouse, une attractivité qui ne se dément pas


Forte de ses 450 000 habitants et du dynamisme de son industrie aéronautique et spatiale, Toulouse attire près de 15 000 personnes par an. De fait, la ville rose affiche un salaire médian parmi les plus importants en France, tout en offrant un cadre de vie exceptionnel. Ses 130 000 étudiants contribuent eux aussi de manière significative à l’attractivité du marché locatif de la ville. Le quartier Saint-Michel, proche du centre et en plein renouveau, constitue une destination de choix.

2018 année stratégique
Avec une croissance économique qui repart à la hausse, l’année 2018 s’annonce comme une année importante pour les investisseurs dans l’immobilier neuf. C’est le moment d’y aller pour profiter tout à la fois du dynamisme de la construction (près de 419 000 logements mis en chantier en 2017 + 15,7 % par rapport à 2016) et du marché locatif.

 

4. Nantes, une qualité de vie séduisante


Une valeur sûre en matière d’investissement. Belle et dynamique, Nantes s’est imposée comme la capitale économique du Grand-Ouest. Une destination stratégique à seulement 2 h de TGV de Paris qui prend soin dans tous ses projets de conjuguer économie et écologie. Au bilan, une qualité de vie qui attire et une démographie qui grimpe. Les quartiers de l’Île de Nantes et de Doulon – Bottière sont tout particulièrement indiqués pour un investissement gagnant !

 

5. Montpellier, entre Marseille et Barcelone


La petite qui a tout d’une grande ! Le dynamisme économique de Montpellier ne se dément pas. Bien située sur l’axe Vallée du Rhône-Pyrénées, la ville attire entreprise, nouveaux arrivants et étudiants. Une croissance démographique de 1 % par an depuis 2006 qui porte son aire urbaine à près de 600 000 habitants. Les investisseurs s’orienteront vers le quartier des Cévennes à l’ouest de la ville qui connaît un développement très intéressant.

En offrant une approche innovante de l’immobilier neuf, le financement participatif immobilier permet aujourd’hui un investissement optimal dans les 5 zones les plus intéressantes en France. Une opportunité à la portée de tous les épargnants.


Cet article a initialement été publié sur le blog de HOMUNITY. Pour le consulter, cliquez ici

Chargement...