INVESTISSEZ EN VOUS

Digital – Crédit Agricole: bientôt l’encaissement de chèques via smartphone






Ah ! Ce bon vieux chèque en papier est très critiqué par son manque de praticité et le fort risque de fraude, mais très utilisé.

Les français en sont friands !


Pour faciliter la vie de ses clients, le Crédit Agricole prévoit de lancer l’encaissement de chèques directement via l’application smartphone de la banque.

 

Selon le journal Le Parisien, ce service pourrait être mis en place dès cet été et bénéficierait à près de 21 millions de clients.

 


Comment devront procéder les clients ?


Les clients devront prendre une photo du chèque puis la télécharger dans l’application « Ma Banque » du Crédit Agricole.

 

L’application détectera les informations du chèque, le client vérifiera ces informations et confirmera l’encaissement du chèque. Une fois cette manipulation faite, le client devra signer au dos du chèque et faire parvenir par courrier le chèque à une adresse postale sans avoir besoin d’affranchir la lettre.

 

L’avantage de ce nouveau dispositif à venir tient essentiellement dans le gain de temps. En effet, plus besoin de se déplacer en agence pour déposer son chèque.

 

De plus, Il y aura un gain de temps au niveau de l’encaissement : La date de valeur de l’encaissement du chèque correspondra à la date du téléchargement de la photo dans l’application mobile.





Votre plus grand actif est en vous ! Alors n’attendez plus !

Investissez en vous !

Laisser un commentaire