INVESTISSEZ EN VOUS

Développement – Poursuivez vos rêves





« Mon but n’est pas de devenir quelqu’un d’autre. Mon but est de devenir meilleur que je ne l’ai été. » Dr Wayne Dyer

 

Cette citation résume parfaitement l’idée de cet article. Il n’y a rien de pire que d’arriver à un stade de votre vie et de stagner. Tout d’abord parce que vous vous ennuyez, ensuite, parce que la vie devient monotone et plus grand chose ne se passe autour de vous. Et avec les autres, vous n’aurez pas grand chose à partager.

 

 

Trouvez un sens à votre vie


Ce n’est pas évident.

Si vous vous dites « tiens ce matin, je vais me lever et je vais trouver un sens à ma vie », vous ne trouverez probablement rien du tout. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire et que ça viendra tout seul.

 

 

Écrivez vos idées


Le meilleur moyen de structurer vos pensées, c’est de les écrire et de les relire. Cela vous permettra de ne pas les oublier, mais aussi de revenir dessus pour les modifier ou les compléter. Des notes, des tableaux, des schémas vous permettront d’exprimer  clairement vos idées.

 

 

Cherchez les questions et ensuite les réponses


Si vous n’avez pas de questions, vous n’avez pas besoin de réponses. Essayez de faire les choses que vous n’avez jamais faites. Vous aurez probablement des milliers de questions liées à vos nouveaux projets, et c’est normal. Cela vous indiquera quelles réponses vous devez ensuite chercher.





Observez les autres


Ce que les gens font et disent autour de vous, peut être une source à exploiter. Après tout si la personne en face a été capable d’arriver à ce qu’elle est aujourd’hui, pourquoi pas vous. Remarquez que les personnes qui ont réussi dans leur vie, vont vous encourager à essayer et vous aider à réussir. Et les personnes, qui n’ont jamais osé, auront tendance à vous décourager.

 

 

Éliminez vos peurs


« Ce n’est pas pour moi, ça ne marchera pas, c’est trop risqué, je ne le ferai pas ».

Et si ça marchait? Pouvez-vous garantir à 100% que ça ne marchera pas? C’est humain d’avoir peur.  Mais c’est maîtrisable. Nous nous mettons des obstacles, souvent tout seul, au lieu de chercher une issue qui mènera vers la réalisation de nos projets.

 

 

Restez concentré sur votre projet


Si vous n’avez pas de plan B, vous allez faire tout votre possible et l’impossible pour que le plan A marche.

 

Vous devez avoir dans votre vie quelqu’un qui vous motive. Quand vous étiez petit, c’était vos parents qui vous imposaient des objectifs à atteindre, car ils avaient une vision plus lointaine que la vôtre.

 

Aujourd’hui c’est à vous de savoir quel objectif vous devez atteindre ou alors trouver quelqu’un qui vous en fixera.

 

Croyez en vous !


Votre plus grand actif est en vous ! Alors n’attendez plus !

Investissez en vous !

Laisser un commentaire